Vinification :
Fermenté en barriques et issu de vieilles vignes, Redoma est un rosé équilibré plus approprié à boire à table qu'à un après-midi d'été. Avec la fraîcheur d'un blanc et la complexité et la structure d'un rouge, il offre un regard différent sur le rosé. La grande nouveauté de ce vin est sa robe claire rappelant les rosés de la région française de Provence. Provenant des vignobles situés près de Quinta de Nápoles, les raisins du Redoma Rosé ont été récoltés les 2 et 3 septembre. Après une sélection rigoureuse, ils ont été pressés rapidement à basse température pour éviter l'oxydation et toute grande extraction de couleur. Le moût a été fermenté dans des fûts de chêne français de 228 litres pendant environ un mois, suivi d'un vieillissement en acier inoxydable pendant 6 mois.
Cépages :
Tinta Amarela, Touriga Franca
Notes de dégustation :
D'une couleur saumon très claire et brillante, il présente un arôme intense avec des notes de fruits rouges, de fleurs blanches et d'épices. Le toast du fût se confond avec un profil minéral très frais. La bouche est fraîche et délicate, avec beaucoup de notes de fruits et légumes frais. Très gastronomique, avec un bon équilibre entre l'acidité et les notes fumées. Finale longue et persistante.
Accord :
Accompagne les huîtres, les poissons cuits au four, les volailles et les viandes légères. Suggestions végétariennes : tout plat à base de betterave, salades César, plats au fromage.