Vinification :
À leur arrivée à la cave de Quinta dos Carvalhais, les raisins, séparés par variété, ont été égrappés et légèrement écrasés, puis transférés par gravité dans des cuves de fermentation automatiques en acier inoxydable à température contrôlée. Ici, le moût a fermenté pendant environ 8 jours, avec des remontages pour une extraction douce des arômes et des composés pelliculaires. Après la fermentation alcoolique, le vin est transféré dans des cuves en acier inoxydable où la fermentation malolactique a eu lieu. L'élevage en fûts de chêne français et américain s'est déroulé sur une période de 12 mois. Le mélange final a été préparé après cette période de maturation, suivie d'un collage, d'une filtration et d'une mise en bouteille.
Cépages :
Touriga Nacional, Tinta Roriz, Alfrocheiro
Notes de dégustation :
Il a une robe rubis de belle intensité. Avec un bouquet complexe, la présence délicate de notes florales et de thé noir, toutes deux caractéristiques de Touriga Nacional, se combinent avec des notes de fruits rouges frais, en particulier la framboise et la groseille, d'arbustes sauvages (genêt) et de menthol. Il présente des notes boisées subtiles et bien intégrées, contribuant à la richesse du palais. C'est un vin bien structuré, avec des tanins serrés, une acidité vive et une finale équilibrée.
Accord :
Excellent avec de la viande, du gibier et divers types de fromages au beurre. Essayez-le avec des asperges, des lasagnes et du brie.