L’histoire de ce porto remonte à la récolte de 1867 à Quinta das Carvalhas, l’une des propriétés les plus importantes de la vallée du Douro, qui est très reconnue pour la beauté de son paysage et de ses vignobles spectaculaires.
Ce Port dévoile comme un véritable souvenir du XIXe siècle, préservé dans le temps avec un soin méticuleux et une dévotion presque religieuse. Conservé d’abord dans les caves de la célèbre société Miguel Sousa Guedes, il a été plus tard, au cours du XXe siècle, avec l’incorporation de cette entreprise, laissé dans les mains de générations successives de maîtres de cave à Real Companhia Velha.
Il a suivi une longue et patiente période de vieillissement dans les caves centenaires de la société à Vila Nova de Gaia, restant dans les barriques originales de vieux chêne jusqu’à atteindre une étape de perfection révélée par un bouquet somptueux et un palais exceptionnel.
Après 149 ans de vieillissement et considérant l’année festive pour les 260 ans de cette société historique, le destin de ce port traverse encore une fois avec l’histoire de cette société emblématique – Real Companhia Velha – dont l’histoire est directement liée à l’histoire du porto.