Vinification :
Vendangés à la main à leur point optimal, les raisins sont égrappés, foulés et vinifiés selon un processus basé sur une macération soignée, complétée par des remontages pendant la fermentation. Cela se passe dans des cuves en acier inoxydable, à une température contrôlée entre 28 et 30°C, jusqu'à atteindre le degré Baume souhaité. Dans cette phase, l'eau-de-vie de vin (bénéfice) est ajoutée, donnant naissance à un vin fortifié. Obtenu par assemblage de vins de maturité et de provenance variables, conduit par un vieillissement en fûts de chêne pendant au moins 3 ans, garantissant ainsi un vin final riche, aromatique et équilibré en douceur.
Cépages :
Tinta Roriz, Tinta Barroca, Tinto Cão, Touriga Franca
Notes de dégustation :
Couleur auburn vif. Nez de fruits miellés, avec des arômes de fruits secs et des notes de bois frappantes. En bouche, il est soyeux et velouté, montrant de la rondeur et une présence intense du fruit. Un vin d'un grand équilibre et d'un excellent caractère.
Accord :
Il se marie parfaitement avec une grande variété de desserts où prédominent le caramel, le café, les abricots et les fruits secs. Essayez-le avec des noix caramélisées, du tiramisu, de la tarte aux noisettes merengada, des fromages brie et des douceurs à base d'œufs.