Vinification :
Vendangés à la main à leur point optimal, les raisins sont égrappés, foulés et vinifiés selon un processus basé sur une macération soignée, complétée par des remontages pendant la fermentation. Cela se passe dans des cuves en acier inoxydable, à une température contrôlée entre 16 et 18°C, jusqu'à atteindre le degré Baume souhaité. Dans cette phase, l'eau-de-vie de vin (bénéfice) est ajoutée, donnant naissance à un vin fortifié. Obtenu par assemblage de vins de maturité et de provenance variables, conduit par un élevage en fûts et barriques de chêne et cuves inox pendant 3 ans minimum, assurant ainsi une sucrosité riche, aromatique et équilibrée.
Cépages :
Viosinho, Malvasia Fina, Verdelho, Côdega de Larinho
Notes de dégustation :
De couleur dorée, il affiche un arôme prédominant de fruits secs et d'exquises notes de miel. En bouche, il séduit par la douceur irrésistible, montrant un palais velouté et complexe. Finale longue et persistante.
Accord :
La douceur bien équilibrée lui donne le caractère parfait pour accompagner les plats à base de foie gras et les desserts frais à base de fruits et de glaces. Dégustez une bavaroise à la vanille avec une sauce aux prunes ou une glace à l'abricot.