Vinification :
Vendanges manuelles au meilleur moment, les raisins sont égrappés, foulés et vinifiés dans une macération soignée avec extraction de la couleur, des tanins et des arômes pelliculaires, complétée par des remontages permanents pendant la fermentation. Ce processus se déroule dans des cuves à une température contrôlée entre 28-30ºC, jusqu'à atteindre le Baume désiré. À cette phase, de l'eau-de-vie de raisin est ajoutée (avantage), à l'origine d'un vin fortifié. Un vin d'une qualité exceptionnelle, obtenu par le lotissement de plusieurs vendanges, afin d'acquérir une complémentarité de caractéristiques organoleptiques typiques de ce style fauve vieilli. Mûrit en bois pendant des périodes de temps variables au cours desquelles l'âge mentionné sur l'étiquette correspond à la moyenne approximative de l'âge moyen des différents vins sur le lot, exprimant le caractère du vin en ce qui concerne les caractéristiques conférées par le vieillissement en fûts de chêne.
Cépages :
Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz
Notes de dégustation :
Ambre orange foncé avec un bord doré. De poids moyen et voluptueux à rouler en bouche. Excellente acidité. Figues, massepain et noix avec juste un soupçon de chaleur sur la très longue finale. Sinon, Tawny vraiment savoureux et somptueux.
Accord :
Légèrement rafraîchi, c'est le choix idéal pour servir avec des apéritifs comme les fromages forts et les pâtés. La texture veloutée et l'expression aromatique singulière ressortent remarquablement avec des plats principaux aux fruits secs. Irrésistible avec une soupière de foie gras aux aubergines et noix. Merveilleux choix à servir avec une myriade de délicieux brownies au caramel, pave au chocolat et pistache et crostini aux noix avec fromage de chèvre. La multiplicité des harmonies possibles est superbe, donnant au consommateur le plaisir d'aller à la recherche de nouvelles saveurs.