Vinification :
Produit à partir des cépages Aragonez, Trincadeira Alicante Bouschet, Syrah et Castelão, plantées dans les vignes de la Fondation Eugénio de Almeida. Lorsque les raisins atteignent l'état de maturation optimal, sont récoltées et transportées pour la cave, où commence le processus technique avec désembuage total et léger écrasement. La fermentation se produit dans des cuves en inox à température contrôlée 24-27°. Après la fermentation, on proède à des filtrations. lotissements, stabilisation tartrique, filtration finale et embouteillage.
Cépages :
Aragonez, Trincadeira Alicante Bouschet, Syrah et Castelão
Notes de dégustation :
Vin rouge plein d'élégance à la robe rouge cerise moyennement intense avec d'assez grosses larmes. Nez étonnamment mûr avec du fruit noir et des prunes charnues, poivre blanc et garrigue, et des notes terreuses. Texture ludique, vin équilibré, charnu et harmonieux avec des tanins juteux et une finale sur le fruit tout en légèreté.
Accord :
Délicieux à apprécier tel quel, servis bien frais lors d'une cocktail party ou d'une réception, ou escorté de charcuterie, de jambon crus, de légumes-fruits rouges et de fromages à croûte blanche, ou même avec un bon spaghetti bolognaise.