Vinification :
Les raisins proviennent de la plus ancienne parcelle avec des souches centenaires. La date de récolte de chaque parcelle est déterminée en fonction de la maturité idéale des raisins. La vinification se fait dans des pressoirs en granit avec foulage au pied et la fermentation s'effectue sous température contrôlée. La macération dure une quinzaine de jours. Elevage de 30 mois en barriques neuves de chêne français et hongrois.
Cépages :
Vieilles Vignes
Notes de dégustation :
Robe rubis profond. Arôme de bonne intensité, avec des notes de fruits noirs, comme la prune et la cerise, du cacao et du chocolat résultant d'une bonne maturation, des arômes balsamiques, de la résine et du menthol, un boisé présent mais bien intégré, résultant en un ensemble très complexe. En bouche, il a un bon volume, des tanins ronds mais fermes, une acidité équilibrée, des notes de fruits noirs, légèrement floral et une finale longue et harmonieuse.
Accord :
Idéal pour accompagner les plats de viande, comme le chevreau rôti ou la viande maturée grillée. Vous pouvez aussi l'accompagner de viandes de gibier ou de poissons gras cuits au four.