Vinification :
Vendangés manuellement à leur point optimal, les raisins sont égrappés, foulés et vinifiés selon un procédé basé sur une macération soignée avec extraction de la couleur, des tanins et des arômes des pellicules, complétée par un remontage permanent pendant la fermentation. Cela se passe dans des moulins, à une température contrôlée entre 28-30°C, jusqu'à atteindre le degré Baume désiré. Dans cette phase, l'eau-de-vie de vin (bénéfice) est ajoutée, donnant naissance à un vin fortifié. LBV est un vin de grande qualité, issu d'une seule année considérée comme exceptionnelle, mis en bouteille entre la quatrième et la sixième année après récolte.
Cépages :
Vieilles Vignes
Notes de dégustation :
Robe rubis profond avec des notes violettes. Arôme de compote de fruits noirs avec des notes de prune, de ciste et de poivre blanc. En bouche il est plein de jeunesse où les saveurs de chocolat noir et de réglisse se marient parfaitement avec des tanins élégants bien intégrés. Merveilleusement longue finale avec un soupçon de cacao.
Accord :
Équilibrant l'intensité des saveurs, le LBV est l'option idéale pour accompagner les principaux plats de viande, comme le filet mignon. Sa polyvalence ne connaît pas de frontières, étant parfaite à combiner avec un gâteau au fromage au chocolat à la menthe exubérant, mille feuilles de poire et du chocolat ou simplement à déguster avec des fromages d'intensité moyenne.